MPSW – Semaine 5 : Les outils de collaboration

url

Les Trois mousquetaires – Wikimédia commons

Au cours de cette 5ème semaine, je me suis attelée aux outils de collaboration ! Plusieurs ressources ont retenu mon attention. Je retiens celles qui concernent les wikis, et notamment la vidéo de Jimmy Wales sur Wikipédia (à laquelle j’ajouterais bien le cours d’Hervé Le Crosnier sur le même sujet). L’utilisation des wikis dans un cadre pédagogique offre de nombreuses perspectives, que j’explorerai sans doute un jour !

Avec plusieurs étudiants du Mooc et du Master Aigeme, nous avons entamé une réflexion sur les outils de collaboration. Voici donc :

 

Laisser un commentaire

