MPSW – Semaine 6 : La curation

Mon journal de bord de cette session est à retrouver sous forme de carte mentale « Mindomo ». J’ai élaboré cette carte à partir du dossier très complet consacré à la curation sur SavoirsCDI, par Christine Guerinet. J’ai tenté d’enrichir les axes développés dans ce dossier de quelques interrogations, ressources et autres liens vers des articles pertinents.

J’ai également démarré un Scoop-it sur le thème : « Biens communs et libertés numériques« . Ce travail de veille répond aux consignes du Mooc, mais il s’agit également d’une problématique que je souhaite approfondir de manière plus systématique. Par ailleurs, dans le cadre des lundis du Master Aigeme, mon groupe de travail invite M. Le Crosnier, le lundi 8 juin, pour discuter des communs de la connaissance face à l’extension du domaine de la propriété intellectuelle.

Laisser un commentaire

