Les boucles infernales de PHP :

OUF ! je viens de sortir des boucles infernales de php et mon formulaire est opérationnel !

Le petit GUS MIROC

Le petit GUS MIROC

Pour le cours « outils » du master nous devions créer un formulaire php. J’ai donc suivi le cours proposé par Openclassrooms.com (ex site du zéro) « Concevez votre site web avec PHP et MySQL », et j’ai passé du temps, beaucoup, beaucoup de temps pour ce petit formulaire de rien du tout, disponible ici :

Conseils personnalisés du petit Gus.

Il permet de donner à l’internaute des conseils personnalisés sur quelques voies d’escalade, à partir de la sélection d’un site (Fontainebleau, le Queyras ou les Calanques) et d’un niveau de pratique. Il s’appuie sur deux langages de programmation : le MySQL – le langage des bases de données – et le PHP, qui permet de renvoyer une réponse adaptée aux valeurs entrées dans le formulaire. Pour plus de détails techniques , c’est par ici (à vos risques et périls) : JACQ_CLEMENCE_doctechnique

Mon objectif initial était plus ambitieux : je voulais générer des réponses complètes, avec le type de voie, l’exposition, des commentaires, la possibilité de filtrer par département ou par région… et même la possibilité pour l’usager de proposer des voies sur les sites renseignés, via un formulaire d’enregistrement de données. Mais c’était sans compter sur la complexité du PHP et le côté tout particulièrement démoniaque des boucles ! Après avoir passé des heures, que dis-je, des jours, sur les boucles ; des nuits à rêver de boucles imbriquées, je n’avais plus guère de temps pour d’autres fantaisies ! 🙂

2 réponses à “Les boucles infernales de PHP :

Laisser un commentaire

